Journal d'un avocat

Instantanés de la justice et du droit

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Avis de Berryer du 3 juin : Roselyne Bachelot

Peuple de Berryer ! Quelle santé ! Cette promotion de la Conférence tient un rythme de marathonien et continue les travaux de la Conférence Berryer en recevant madame Roselyne Bachelot, ancienne députée, ancienne ministre et chroniqueuse télévisuelle, le 3 juin 2014 en la salle des Criées, à 21 heures.

Les sujets sont :

  1. Peut-on encore voir la vie en rose ?
  2. Faut-il choisir entre la peste et le chikungunya ?

Le portrait de l’invité sera dressé par Archibald Celeyron, qui n’est pas un personnage de Harry Potter mais bel et bien le 11ème Secrétaire, avec une contre-critique saignante par le redoutable Bertrand Périer, MCO.

Commentaires

1. Le mercredi 28 mai 2014 à 23:29 par Frédo

je sais pas vous, mais rien que de lire le mot “chikungunya ” je me sens déjà pas bien

2. Le jeudi 29 mai 2014 à 22:29 par Holmes

@ Frédo (1)

En connaissance de cause,


** En un certain village de Chikungunya, on vend des livres avec une page blanche glissée au milieu des autres. Si un lecteur débouche sur cette page quand sonnent trois heures, il meurt.

** À Baobab, au bout de la côte, il y a une jetée qui s’avance dans la mer et dans la nuit. On y entend aboyer un chien bien au-delà du dernier réverbère.

3. Le lundi 2 juin 2014 à 18:28 par Clair

La dame aux vaccins à deux milliards ? Mais quel réseau la pousse sous tous les écrans, tous les chapiteaux ?

4. Le mardi 3 juin 2014 à 02:51 par Egidio

@ clair

Deux milliards !! Et on nous “chipote” 10 malheureux millions pour les Greffiers. A croire qu’il est plus facile de trouver 2 milliards que 10 millions !! Certes, vous me répondrez que la santé n’a pas de prix !! Quand la santé va, tout va.

5. Le mardi 3 juin 2014 à 08:35 par amnotthere

la conférence existe-t-elle en DVD? sinon j’essaierai une prochaine fois.

ça a l’air d’être le fun !!

6. Le jeudi 12 juin 2014 à 11:54 par FNB

même les greffiers n’écrivent plus rien sur ce blog.
Nostalgie tu nous tiens !

7. Le jeudi 12 juin 2014 à 17:23 par phil

Peut-être pourrait-elle animer l’émission “Le Bachel’or se barre“…

8. Le samedi 14 juin 2014 à 09:44 par Juristique

@FNB, le maitre des lieux sait se faire désirer, mais avec des retours toujours aussi inattendus que de qualité

9. Le samedi 14 juin 2014 à 15:10 par EGidio

“Sur délégation des magistrats”, c’est la nouvelle rédaction du statut de greffier : inacceptable !!! Montons au créneau avant qu’il ne soit trop tard !

10. Le dimanche 15 juin 2014 à 10:55 par Le mède

Les greffiers n’écrivent plus rien, lis-je ???

Et pourtant…

Bienvenue dans un monde.

Un monde merveilleux.

Où l’imbécillité étalée n’est pas seulement celle du public - car le public est imbécile.

Où votre vie s’aliène et s’étiole à force de faire des heures - vous vivez pour travailler sans plus travailler pour vivre.

Où votre pire ennemi est votre collègue - entre vacheries et vacheries, vous êtes une menace, sinon un ennemi, d’autant qu’il en est de nuisibles qui confondent vie privée et vie professionnelle en créant autour d’eux une petite cour de groupies sur l’oreiller, toutes classes sociales confondues, tout en se croyant indispensables au travail. ET CE SONT LES MEMES QUI VONT GUEULER UNE PANCARTE A LA MAIN SUR LES MARCHES DU PALAIS POUR DE LA RECONNAISSANCE…

Où votre pire ennemi est votre chef - qui vous fout la pression tout en se défendant de le faire, dont la délectation est de vous envoyer au casse-pipe en vous cassant par derrière sans jamais y mettre les pieds, et le tout en fouillant vos poubelles et vos tiroirs - c’est très bien, il sera promu.

Où votre pire ennemi est votre magistrat - qui hurle à son président que vous ne faites pas votre travail ou que vous le faites mal - et qui par ailleurs se prend pour un aigle, une star - y compris du porno - ce qui ne l’empêche pas de hurler parce que cette année il reste imposé à l’impôt sur le revenu et que ce n’est pas cette fois qu’il a son grade de VP.

BIENVENUE

CELA S’APPELLE

UNE JURIDICTION.

Mes logiciels, comme mes clients, sont libres. Ce blog est délibéré sous Firefox et promulgué par Dotclear.

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du maître de ces lieux. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite. Toutefois, dans le cas de reproduction à des fins pédagogiques (formation professionnelle ou enseignement), la reproduction de l'intégralité d'un billet est autorisée d'emblée, à condition bien sûr d'en préciser la source.

Vous avez trouvé ce blog grâce à

Blog hébergé par Clever-cloud.com, la force du Chouchen, la résistance du granit, la flexibilité du korrigan.

Domaine par Gandi.net, cherchez pas, y'a pas mieux.