Journal d'un avocat

Instantanés de la justice et du droit

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Des nouvelles du purin d'orties

Comme les fois précédentes, c'est chez Authueil que ça se passe.

Commentaires

1. Le jeudi 14 décembre 2006 à 00:32 par Largentula

merci pour le lien.

2. Le jeudi 14 décembre 2006 à 10:32 par nouvouzil

Notons que l'auteur de l'amendement sauveur de l'ortie-culture est M. Flajolet.

3. Le jeudi 14 décembre 2006 à 11:43 par De Sigalas

Il y a des noms comme ça qui sont difficiles à porter.
J'ai une pensée particulière pour M. Jacques Potdevin, président nouvellement élu de la fédération des experts-comptables européens (FEE).

4. Le jeudi 14 décembre 2006 à 12:27 par Clems

"Notons que l'auteur de l'amendement sauveur de l'ortie-culture est M. Flajolet."

On en pète de rire. Pardon à celui qui sera outréau fond par ses propos.


5. Le jeudi 14 décembre 2006 à 12:42 par jmdesp

Ah, c'est une victoire ? Il me semble plutôt que cela fait apparaître que le sujet est tout sauf évident à résoudre, et qu'on s'enferme forcément quand on veut "protéger" le public de tout en s'étonnant ensuite des conséquences en terme de libertés publiques (d'aucuns reconnaîtront là la thèse que défend, avec raison, Fedida). Ici, nous voici face à une deuxième passe, où le législateur essaie de rétablir la liberté tout en conservant l'aspect sécuritaire et où il sombre tout simplement dans le n'importe quoi.

"naturelles peu préocccupantes" ne veut rien dire, et les lois avec pleins de bons sentiments mais des formulations totalement subjectives ne font pas de bien à une démocratie.

Cette quête de la formulation qui va à la fois protéger et laisser libre est pour le mieux naîve, malheureusement le résultat ne peut qu'échouer sur les deux plans.

6. Le jeudi 14 décembre 2006 à 13:05 par avec son accord _Tacite_

Un vrai-bon cassoulet Toulousain _avec du vrai haricot local & un soupçon de vinaigre, [ma source demeure à Carcassonne] ou bien une bonne soupe orties-patates-cul de jambon en prenant bien soin de ne cueillir les orties qu'au printemps, (on a toujours printemps), c'est un régal!

Le chénopode, avec du beurre, idem.(de préference ne cueillir les simples, chénopodes, orties et consort qu'en des lieux non pollués, c'est pas aisé écologiquement parlant, se présenter aux élections non plus , faut tortiller du c.l.

Flageolets, oignons, haricots, c'est benêt blanc et blanc benêt, et ce sera AZF, malheureusement.

Un bon pot de vin avec tout ça, est de rigueur (malheureusement); consommons donc tout ceci avec modération....
Mais c'est Légal.

7. Le jeudi 14 décembre 2006 à 15:07 par Authueil

jmdesp
La formulation inscrite dans la loi est faite pour donner une indication et encadrer la liste qui sera donnée dans le décret. Elle donne aussi une idée compréhensible de la volonté du législateur.

La principale difficulté a été justement de trouver cette formulation, pour qu'elle ne soit ni trop restrictive, ni trop large.

Puisque vous ne semblez pas satisfait, qu'est que vous proposez comme formulation ?

8. Le jeudi 14 décembre 2006 à 15:21 par De Sigalas

@avec son accord_Tacite_

Ah bon ? vous êtes plutôt cassoulet de Toulouse ou de Carcassonne ? Moi, je préfère celui de Castelnaudary. Et en plus c'est un nom d'un grand arrêt du Conseil d'Etat de 1932 !

9. Le jeudi 14 décembre 2006 à 17:48 par avec son accord _Tacite_

Merci Monsieur De Sigalas, de ces précisions, comme ce site le fait Majestueusement de par les billets de M. Eolas et nos commentaires à tous, et c'est avec grand régal car l'on apprend toujours.
Je vais de ce pas, l'estomac léger m'intéresser sérieusement au "Cassoulet de Castelnaudary. ( Qui est, dans mon cœur,tout prés d'ici)

Mes logiciels, comme mes clients, sont libres. Ce blog est délibéré sous Firefox et promulgué par Dotclear.

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du maître de ces lieux. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite. Toutefois, dans le cas de reproduction à des fins pédagogiques (formation professionnelle ou enseignement), la reproduction de l'intégralité d'un billet est autorisée d'emblée, à condition bien sûr d'en préciser la source.

Vous avez trouvé ce blog grâce à

Blog hébergé par Clever-cloud.com, la force du Chouchen, la résistance du granit, la flexibilité du korrigan.

Domaine par Gandi.net, cherchez pas, y'a pas mieux.