Journal d'un avocat

Instantanés de la justice et du droit

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Revue de presse (2)

Les parisiens qui n'ont pas les mains sur un guidon ou un volant auront pu lire ceci dans le Métro daté de ce jour.

Pour les autres, le risque de passer à côté est écarté (merci à Alecska).

La discussion continue ailleurs

1. Le samedi 7 janvier 2006, 02:46 par padawan.info/fr

Y a pas de troll, hélas ! C'est là qu'Eolas...

Ca faisait longtemps que ça me démangeait, voici une petite bonne sélection de commentaires de Me Eolas glanés sur Embruns et à quelques reprises sur son propre blog. Le classement par ordre chronologique révèle les sujets et l'actualité qui...

Commentaires

1. Le jeudi 22 septembre 2005 à 17:47 par Bertrand lemaire

C'est vrai que je n'ai pas prévenu mais Notre Maître a été "blog de la semaine" dans Le Monde Informatique n°1081 du 9 septembre dernier (page 50)*. Ses logs ont dû s'en ressentir. Et là son serveur va sauter...

*Contre une adresse postale (confidentielle), je peux envoyer un exemplaire.


Sans vouloir vous vexer, mes logs sont restés assez paisibles jusqu'à "Eduardo" qui a l'air de générer un buzz inattendu pour moi mais qui me gonfle d'allégresse, dissipant mes doutes sur la xénophobie si volontiers attribuée aux Français. J'ai acheté LMI en question pour mon book, mais je n'ai pas repris l'info, l'encart faisant la taille d'un timbre poste.

Eolas

2. Le jeudi 22 septembre 2005 à 22:58 par mab

Pourrait on avoir un ordre d'idée des statistiques de fréquentation, et surtout de leur variation après les parutions d'articles ?.. Ce n'est qu'afin d'assouvir une curiosité personnelle.

Étant lecteur occasionnel, il est agréable de trouver dans la presse des louanges des sites que l'on fréquente déjà :)

3. Le vendredi 23 septembre 2005 à 01:01 par richard

On parle de vous, maître, dans la presse, je crois savoir que cela vous fait plaisir, et je suis sûre que vous le meritez, mais ce n'est que l'illustration de l'incompréhension du phénomène blog par le presse traditionelle.
Je crois pour ma part que le journaliste n'a pas pris la peine de lire vos archives. Vos stats sur la note concernant ce pauvre Eduardo le prouve je pense. Moi qui suis photographe, je vous dis, ce que je dis à ceux que je photographie, ne vous laissez pas metttre en scène par les grands medias, vous faites plus ici, qu'eux au journal de 20h

en vous remerciant maître (dois-je mettre un majuscule à votre titre ?)

RM

4. Le vendredi 23 septembre 2005 à 07:50 par neufs

A mon tour de révéler que je contribue _très modestement_ à propulser vos statistiques de fréquentation vers les sommets : d'une part je commence à vous lire régulièrement :) d'autre part j'ai posé un lien de mon photoblog vers votre blog.

Merci pour ce que vous faîtes.

5. Le vendredi 23 septembre 2005 à 09:07 par Cobab

Ça rassure aussi sur un autre plan : la qualité est reconnue, appréciée, encouragée.

Richard : en s'adressant à lui, oui, vous pouvez — c'est même plutôt recommandé. Il est au-dessus de ces futilités, bien sûr, donc aucun danger pour son ego, mais il se peut que ça lui fasse plaisir ;o)

Une fois encore, Maître, merci et bravo.

6. Le vendredi 23 septembre 2005 à 11:40 par Sam

Hors-sujet : je me demande comment un journal utilisant probablement un logiciel de PAO professionnel peut avoir un ":" après un retour à la ligne...


Vu le prix du logiciel, je pense qu'ils ne peuvent se payer qu'un stagiaire pour l'utiliser...

Eolas

7. Le vendredi 23 septembre 2005 à 12:07 par versac

Je rigole un peu en pensant au lecteur type de métro. Il lit dans son canard ce petit article, et se dit, tiens, je vais aller voir ça. Il va sur internet, tape l'adresse, et, hop, sur quoi tombe-t-il ?
L'article qu'il vient de lire.
Voilà qui est cocasse. Une expérience d'écho.

8. Le vendredi 23 septembre 2005 à 12:17 par jeanne

je trouve votre idée géniale, bravo pour tout.
une étudiante en droit admirative.


Quelle année ?

Eolas

9. Le vendredi 23 septembre 2005 à 14:59 par Mgh

Versac : je suis le cas typique d'une lectrice de Metro qui s'est loguée à ce blog après l'avoir lu.

C'est mon 1er blog. Je n'en voyais pas l'utilité jusque là. Je réserve encore mon avis (définitif). Bon vent à tous.
PS : quel a été le verdicte de l'affaire de Edouardo ?


Alors, bienvenue. Si vous voulez découvrir les blogs, n'ayez pas une vision utilitariste ("à quoi ça sert ?") mais recherchez votre plaisir ("Est ce que ça m'intéresse ? M'amuse ? M'émeut ? me donne envie de réagir et d'engager la discussion ?") et vous devriez être intéressée. Pour Eduardo, je ne puis vous répondre, je n'étais pas son défenseur. Mais je suis sûr à 99% que la requête de ses parents a été rejetée. Comme pour toutes les familles ayant un jeune enfant résidant en France depuis plusieurs années, mais pas assez pour la loi. Des Eduardo, i len passe tous les jours au tribunal adminsitratif de Paris.

Eolas

10. Le lundi 26 septembre 2005 à 11:50 par fgth

Et bien moi aussi c'est mon premier Blog (ça se fête ou pas ???). Je le dévore (à petite dose quand même, je ne veux pas d'indigestion, après, je serai obligé de porter plainte et il me faudra un bon avocat !!!). Je le trouve vraiment très sympathique, vivant, drôle, très instructif d'autant que je bosse aussi dans le droit (Ingénieur en Brevets d'Invention dans un cabinet de conseil parisien). Pas facile à décortiquer comme matière. Félicitations.

Mes logiciels, comme mes clients, sont libres. Ce blog est délibéré sous Firefox et promulgué par Dotclear.

Tous les billets de ce blog sont la propriété exclusive du maître de ces lieux. Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite. Toutefois, dans le cas de reproduction à des fins pédagogiques (formation professionnelle ou enseignement), la reproduction de l'intégralité d'un billet est autorisée d'emblée, à condition bien sûr d'en préciser la source.

Vous avez trouvé ce blog grâce à

Blog hébergé par Clever-cloud.com, la force du Chouchen, la résistance du granit, la flexibilité du korrigan.

Domaine par Gandi.net, cherchez pas, y'a pas mieux.