Et au fait, le délibéré du 11 mars ?
Par Eolas le lundi 25 avril 2005 à 13:10 :: Dans le prétoire :: Lien permanent
Je me rends compte avec honte que j'ai oublié de vous communiquer la teneur du délibéré dans l'affaire dont j'avais parlé ici.
Il est surprenant.
Le prévenu a été déclaré coupable, et puni de 3 ans d'emprisonnement avec sursis assorti d'une mise à l'épreuve d'une durée de trois ans, avec comme obligations particulières celles d'exercer une activité professionnelle ou suivre un enseignement ou une formation professionnelle, se soumettre à des mesures d'examen médical, de traitement ou de soins, même sous le régime de l'hospitalisation, et réparer en tout ou partie, en fonction de ses facultés contributives, les dommages causés par l'infraction, même en l'absence de décision sur l'action civile, puisque seule la banque s'était constituée partie civile. La piètre plaidoirie de la partie civile a été sanctionnée par le rejet des demandes fondées sur l'article 475-1 du Code de procédure pénale (remboursement des frais d'avocat).
Je crains fort que ce ne soit un arrêt qui ménage la chèvre et le chou : on condamne la prévenu mais pas à de la prison ferme au cas où ce ne serait pas lui. La prochaine fois qu'un de mes clients se prendra du ferme (ce qui est rare - air satisfait-), je penserai à cet homme qui n'ira pas en prison pour avoir braqué une arme sur le ventre d'une femme enceinte...
Commentaires
1. Le lundi 25 avril 2005 à 14:15 par dubitatif
2. Le mardi 26 avril 2005 à 10:34 par all
3. Le mardi 26 avril 2005 à 14:32 par Della