Bon, je m’y étais pris sur le tard l’année dernière, cette fois ci je m’y prends à l’avance. Ce billet s’adresse exclusivement à mes confrères parisiens.
Chers confrères,
Comme votre boîte mail engorgée vous l’aura immanquablement appris, les élections ordinales approchent : elles auront lieu les 6 et 7 décembre prochain. Nous avons à voter pour 13 candidats, et souvent, on ne sait pas à qui donner une de ces voix.
Je vous invite donc, comme je l’avais fait l’année dernière, à voter pour l’un d’entre eux, notre confrère Abderrazak Boudjelti. C’est un avocat très actif dans le domaine de la défense des étrangers, tout particulièrement de la défense d’urgence, et l’Ordre tirera le plus grand profit de ses compétences tant pour réagir aux évolutions de ce droit que pour l’organisation de cet aspect fondamental de la défense, très sollicité actuellement, alors même qu’une réforme profonde du droit de la reconduite à la frontière vient d’entrer en vigueur. J’en pense autant de bien que l’année dernière, et vous invite à joindre votre voix à la mienne.
J’ajoute que je n’ai aucune communauté d’intérêt avec lui (hormis un intérêt pour le droit des étrangers) : il n’est pas mon associé, je lui apporte mon soutien sans contrepartie, même si, full disclosure oblige, il m’a invité, à la suite de mon soutien de l’an passé, à aller déguster un couscous avec lui, invitation que je n’ai pas encore honorée à ce jour.
Merci à ceux d’entre vous qui voudront bien joindre leur soutien au mien.
Et pardon aux autres de vous avoir ennuyé avec ce sujet.
PS : je ne soutiendrai aucun autre candidat, inutile de me contacter pour cela.