Peuple de Berryer, la Conférence nous gâte, la Conférence nous épate, car elle reçoit un Chef d’Etat, et même un souverain, étranger, le président Salengro de nos exubérants voisins de la présipauté du Groland, le mercredi 20 octobre 2010 à 21 heures, salle des Criées du Palais de Justice. Tout le monde nous enviera, de Mufflins à Troncquignard-les-Michetrons, et de Groville, la capitale, jusqu’à Larfeuille-les-Riflards, de recevoir une telle personnalité au rayonnement international national provincial régional départemental anecdotique.
Pour recevoir un chef d’Etat aussi étrange qu’étranger, il fallait un Premier. C’est donc sous le flamboyant rapport du Premier secrétaire Emmanuel Ravanas que la Conférence entamera ses travaux, au cours desquels les sujets suivants seront maltraités :
1. Le Président est-il un fils de pub?
2. L’ivresse du pouvoir vaut-elle une bonne cuite ?
Un indice pour les éventuels candidats (au suicide) : le premier sujet suggère un “Et hop !” resté fameux, et le second fait référence à une particularité de l’histoire du Groland, remontant si je ne m’abuse à l’an 1707.
Comme d’habitude : entrée libre, dans la limite des places disponibles. Se présenter aux grilles de la Cour du Mai (les grandes grilles du Palais), Boulevard du Palais, avec son décolleté le plus profond (effet non garanti chez mes chers lecteurs). Ce serait folie d’arriver après 20 heures, à mon avis.
Si Dieu me prête vie et que Madame Eolas m’y autorise, j’y serai, tant le droit grolandais est pour moi une source d’émerveillement quotidien.
Et vive le Groland.