À la veille du quatrième anniversaire de ce blog, je me dois de prendre en compte certaines évidences.
Ce blog me prend du temps, beaucoup de temps ; il a un coût, que ce soit comme manque à gagner pour mon cabinet pour le temps que j'y consacre ou les divers frais que cela représente (il est très gourmand en bande passante, notamment).
Je m'efforce de tenir un rythme de publication régulier, voire quotidien, ce qui est quasiment une activité professionnelle. Tout ça de ma poche.
En outre, j'ai désormais des colocataires, dont deux magistrats qui en trois mois ont éclusé le budget "Réceptions" de la Chancellerie. Ma cave à champagne s'est déjà pris un coup depuis que Gascogne a trouvé où je planquais les clés, il faut que je maintienne les stocks. Sans compter que j'ai dû ajouter une aile au château pour que Fantômette et Dadouche aient la place de ranger leurs chaussures.
Cela n'est plus tenable, même à court terme. Continuer sur ce mode de fonctionnement me conduirait à devoir reporter l'achat de ma quatrième Aston Martin, ce que je ne peux accepter, comme chef de famille, chef d'entreprise et père responsable.
En conséquence, j'ai pris la décision d'ouvrir mon blog à la publicité. J'ai ainsi placé des encarts publicitaires dans la colonne de gauche de ce blog. Je remercie ici les sponsors qui ont bien voulu m'aider à monétiser enfin ce site, d'autant que mes tarifs élevés ne me mettent pas à la portée de toutes les bourses.
L'équilibre financier de ce blog étant désormais assuré de manière pérenne, nous allons pouvoir entamer de conserve une cinquième année de visite des entrailles de la justice et du droit.
Suivez le guide.
[Mise
à jour 2 avril] : Retour
à la normale. Pour la
postérité, j'archive mes fausses pubs sous ce
billet et les place sous licence Creative Commons Œuvre en partage. Content qu'elles vous aient plu, je me suis bien
amusé à les faire.
Publicité
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.