A trois semaines du premier tour des présidentielles, il n'est plus temps de tergiverser, mais de faire des choix. Et puisqu'après tout, j'ai abordé le thème de la politique sur ce blog, et que mon titre de blogueur parmi les plus influents me donne des responsabilités et des obligations de transparence, et puisque, aussi j'ai la possibilité de peser notablement sur le résultat de ces élections, j'ai décidé d'annoncer officiellement quel candidat j'avais finalement décidé de soutenir.
Le choix n'a pas été facile, d'où le fait d'avoir attendu cette date pour l'annoncer. Mais après une réflexion poussée, j'ai trouvé le candidat qui fait la synthèse de ce que j'attends de l'avenir.
Il connaît le monde des affaires, puisqu'il est lui-même chef d'entreprise, et a toujours montré qu'il avait foi en la liberté d'entreprendre et l'initiative individuelle pour aboutir à ses fins.
Il connaît également fort bien la justice, et on peut attendre de lui LA réforme de l'administration pénitentiaire tant attendue.
Sur l'Europe, qui est un point qui me tient à coeur, c'est un des plus fins connaisseurs de la PAC, peut être encore plus que Chirac.
Comme moi, il a déjà démontré qu'il ne cédait pas à la psychose environnementaliste, et notamment sur les OGM, dont il favorise activement la dispersion.
Ajoutons à cela qu'en plus, il connaît l'existence de mon blogue, dont il a assuré la promotion sur une radio nationale de premier plan.
Bref, mon choix est fait : Mon candidat, c'est José Bové.