C'est une tradition aux périodes de fêtes de faire un bilan de l'année écoulée en se moquant de ses bêtises, et surtout de celles des autres.
Et c'est, sur un registre un peu différent, ce que nous propose Madame la Professeure[1] Diane Roman, qui enseigne le droit public à la faculté de droit de Tours.
Elle a confectionné un bêtisier de ses étudiants, qui fera surtout rire les juristes, mais les fera rire aux éclats. Je précise à la décharge des étudiants tourangeaux qu'ayant eu l'occasion de corriger moi même des copies de droit d'étudiants parisiens, ils n'ont aucun monopole ni apanage sur les énormités.
Je vous livre dès ici ma préférée :
« Par exemple, la liberté d’aller et venir met en cause deux libertés : la liberté d’aller et [la liberté] de venir. Un compromis doit être fait entre les deux libertés pour éviter les conflits »…
Un rond-point fera-t-il l'affaire ?
Le reste est sur les étrennes que nous propose la professeure[2] Roman.
Notes
[1] Mes fidèles lecteurs savent que je répugne à céder à la mode de la féminisation des noms de fonction ; néanmoins Madame Roman précise dans sa présentation sur son blogue qu'elle a un goût marqué pour cette fantaisie, ce que la courtoisie et la galanterie m'obligent à respecter l'espace de ce billet qui lui rend hommage.
[2] Merci Firefox 2 et son correcteur d'orthographe intégré de me donner raison par un soulignement rouge...